Vous êtes ici : Accueil > Année 2019-2020 > Vie de l’école > Organisation de l’école à partir de lundi 22 juin

Organisation de l’école à partir de lundi 22 juin

Chers parents,

Après un travail avec les maires et le SIVOS,

Suite aux annonces du Président de la République de dimanche dernier sur la présence obligatoire de tous les élèves à compter du 22 juin, et à la réception tardive du protocole sanitaire de l’Education Nationale arrivé le jeudi 19 juin 2020.

Tous les élèves seront donc accueillis les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Le maintien du mètre latéral de distanciation a été assoupli,dû à la configuration des locaux, à la condition qu’il n’y ait pas de mélange de classes ou de groupe.

En conséquence, nous devons donc maintenir l’organisation au niveau des entrées et des sorties faite depuis le 12 mai lors de la réouverture de l’école (voir protocole).

Les récréations se feront toujours en groupe classe sur des horaires échelonnées.

Au sujet de la cantine, l’organisation reste inchangée. Les enfants mangeront avec leur groupe classe et devront toujours apporter leur panier repas (cf. protocole annexe et courrier du SIVOS)

En revanche, il a été décidé avec les maires et le SIVOS de rouvrir la garderie aux horaires habituels : à partir de 7h35 le matin, jusqu’à 18h30 le soir. (cf. courrier du SIVOS)

Pour la garderie du soir, il est demandé que votre enfant ait son goûter et une petite bouteille d’eau. Pour une question sanitaire, rien ne pourra lui être distribué. Dans la garderie, les enfants seront également placés en groupe classe si la distanciation du mètre latéral ne pouvait être respectée.

Stéphanie RAAS-ALLEAUME
Directrice Ecole Eric TABARLY