Vous êtes ici : Accueil > Informations des familles > Compte rendu Conseil Ecole 1 (du 17 février 2012)
Publié : 12 avril 2012

Compte rendu Conseil Ecole 1 (du 17 février 2012)

COMPTE RENDU DU CONSEIL D’ECOLE DU 17/02/2012

PRESENTS :

Elus : Mr FLEURY ( Maire de Bornambusc et vice président du SIVOS),Mr LANDRIN ( Maire d’Houquetot), Mme ALLAIS ( Maire de Virville) et Mme BUFFET ( Présidente du SIVOS et adjointe au Maire de Manneville La Goupil).

Enseignantes : Mme RAAS-ALLEAUME, Melle AUPOIX, Mme LEMAISTRE, Mme FONTAINE, Mme MERRANT, Melle VARIN, Mme DECAEN, Mme ANCIAUX, Mme PIMONT.

Délégués de parents d’élèves : Mme BOILLON, Mme HUON, Mr DEBRAY, Mr LEBLOND, Mme CROCHEMORE, Mme GIROU, Mme THEBAUD.

Délégué départemental de l’éducation nationale : Mr DURAND

Excusées : Mme PERIDON, Mme CHERFILS (parents d’élèves), Mme AMOURDON (inspectrice), Mme MORY (enseignante).

REGLEMENT DE L’ECOLE ;

Il y a encore des soucis avec le sens de la circulation sur le parking. Nous vous demandons de bien vous garer pour votre sécurité et celle de vos enfants. A signaler que dernièrement dans un village voisin, une petite fille fut blessée sur le parking de son école par une voiture. Ne pas occuper les places en zébra SVP.

Une nouvelle secrétaire est arrivée depuis le 1er décembre jusqu’à fin juin. Espérons qu’elle soit renouvelée.

PROJETS DES CLASSES

Une chorale avec représentation danse dans la grande salle des fêtes est prévue le 25/6 à 18h pour les maternelles et le 26/6 même heure pour les élémentaires.

Une exposition création poétique sera organisée le 22/06 de 17h à 19h pour les classes de CP, CP/CE1,CM1 et CM2.

PS MS :

Une intervention de l’auteur Elsa de Vernois le 30/01 avec un spectacle (explication sur le metier de l’auteur et petites scenettes)

Sortie prévue en réflexion.

GS :

Intervention de Elsa de Vernois et spectacle

Spectacle poétique « Grandir » le 20/03 à 9h15 avec les CP CPCE1

GS CP :

Sortie papillon à Honfleur avec visite du Musée Eugène Boudin le 5/04

CP CE1 :

Sortie Honfleur le 6/04

Sortie à Gisacum ( site archéologique) près d’Evreux le 10/05

Les CE1 ont piscine depuis février le mardi après-midi de 14h30 à 16h15 jusqu’en juillet (15 séances).

CE2 :

Sortie Gisacum le 10/05

CM1 CM2 :

Sortie à Rouen le 11/05 avec un départ en train. Ils feront une visite du Musée Jeanne D’Arc et un rallye dans Rouen. Les enfants partiront de l’école le matin et les parents les reprendront à la gare de Bréauté.

CE2 CM1 CM2 :

Spectacle « Grandir » le 20/03 à 10h30.

Une intervention d’EDF le 13/04 le matin pour une information qui concerne les cours de sciences.

Les CM2 ont eu la sécurité routière le 16/02, ils ont pris connaissance de la signalisation routière et ont passé leur "permis vélo". Ils auront un spectacle en anglais le 6/04 au matin à Criquetot l’Esneval par la compagnie Oz (10€50 par enfant pris en charge par la coopérative avec le car).

LES STAGES DE REMISES A NIVEAU

Ces stages sont pour les enfants de CM qui ont des difficultés en mathématiques et en français et ont lieu habituellement pendant les vacances de printemps et d’été. Pour l’instant aucune info n’est encore précisée. Ceux sont des enseignants volontaires et les cours peuvent être effectués dans une autre école.

EVALUATIONS

2 évaluations départementales pour les CE2 (pour quelques élèves) en mars et GS (pour tous).

Des évaluations nationales sont prévues en mai pour les CM2 et CE1.

EFFECTIFS

Les inscriptions pour la rentrée 2012/ 2013 ont commencé le 6/02 jusqu’au 20/03 le lundi après-midi et le jeudi matin. Sur 34 enfants prévus, seulement 21 rendez vous sont pris pour l’instant.

2011-2012

CM2 25

TOTAL 231

CANTINE GARDERIE

Il y a en moyenne 90 enfants pour la cantine et des jours à 100 et plus.

La garderie en moyenne 14 le matin et 18 le soir.

QUESTIONS DIVERSES

Le conseil général a enfin donné la subvention pour la participation à la classe de neige de 2011. Des chèques seront remis aux familles concernées ( 13,80€ par famille).

Pour économiser le papier, nous proposons de mettre en ligne le compte rendu du conseil sur le site Internet de l’école (pour ceux qui n’ont pas Internet nous nous engageons à leur imprimer sur demande aux parents d’élève).

Des boîtes sont à votre disposition en maternelle et chez les élémentaires pour vos idées, vos questions…que vous avez envie de transmettre aux parents d’élèves.

On remercie l’employé communal d’avoir dégagé le parking de l’école le dimanche au moment de la neige pour que le parking soit praticable.

Les parents d’élèves.